Identité

L’Organisation Internationale de Conférences Scientifiques (IOSEA) a été est créée par des chercheurs et enseignants internationaux concernés par l’ingénierie et les sciences appliquées en africaine, notamment la modélisation de systèmes. Elle se compose de membres individuels et de membres institutionnels, dont plusieurs sont d’origine africaine.

  • Peut être membre individuel, toute personne physique concernée par les activités de l’Organisation et qui s’acquitte de sa cotisation annuelle.
  • Peut être membre institutionnel, toute institution ou personne morale concernée par le développement de la science et qui s’acquitte de sa cotisation annuelle de membre institutionnel.

L’Organisation a pour but de promouvoir l’utilisation des sciences appliquées et ses développements méthodologiques, d’assurer la représentation de ceux qui les pratiquent, les enseignent et y effectuent de la recherche, de coopérer avec les autres organisations concernées. Elle se propose en particulier :

  • de faciliter les échanges entre scientifiques travaillant dans les administrations, les entreprises et les établissements d’enseignement ou de recherche ;
  • de promouvoir le développement de formations adaptées, de projets internationaux de recherche coopérative et durable pour répondre aux défis ;
  • de contribuer à renforcer les capacités des partenaires en Afrique par la formation et le développement de compétences.